Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patibee Scrap & Photos
24 septembre 2016

52 Semaines en photos 2016 #39 Nostalgie

 

 

Nous voilà réunis pour le thème de la semaine et une nouvelle photo.

 

etiquettep16-39

 

Nostalgie d’un temps où le travail était effectué avec amour et respect.

Amour et respect de la bête et de la terre.

 

 

#39_Nostalgie

Hoerdt, Juin 2016, Monsieur A.A.

 

Je croise très souvent ce monsieur, le matin en allant à mon travail.

Tantôt sur son vélo, tantôt sur une carriole tractée par son cheval.

Je me suis arrêtée à l'une ou l'autre reprise pour discuter avec lui.

(Et prendre quelques photos avec son accord)

Il est absolument adorable.

C'est un amoureux de la terre.

Qui se prend le temps,  travaille avec beaucoup de coeur,  "à l'ancienne" .

Tant de passion me fascine.

Tout simplement.

Et je souhaitais partager cela avec vous aujourd'hui.

 

 

La mosaïque bleue de la semaine passée était très riche et absolument superbe !

Vous avez été nombreux à essayer de deviner ce qui se cachait derrière mon "explosion de bleu".

Merci pour votre participation et l'intérêt que vous avez porté à ce cliché.

J'ai tout dévoilé dans un article courant de semaine. Et également expliqué comment j'avais procédé pour obtenir un tel effet.
Pour les curieux, rendez-vous par ici.

 

Et pour tous les nostalgiques, rendez-vous chez les Bottes Rouges de Carole.

Très bon week-end !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il faut aimer la terre : elle nous le rend ! Souvenir de ce que me racontaient mes grand-parents. C'était leur pratique mais avant ma naissance...
Répondre
C
Incroyable cette photo... elle semble sortie d'un album d'anciennes photos !!! Bravo pour ton choix.
Répondre
S
Un être rare respectueux de laisser du temps au temps...Une autre époque<br /> <br /> Heureusement qu'il y a des choses qui sont immuanles !<br /> <br /> Verrait-pn des vaches courir sans les près, et des bonygolfières cavaler dans le ciel comme des hélicos ????<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
F
Une belle interprétation du thème. Voilà une image de l'agriculture comme on en voit plus, enfin presque plus ! Le traitement Sepia lui donne toute sa puissance. Avant de lire ton texte je pensais que tu avais scanné une vieille photo ;-) Bonne fin de semaine
Répondre
J
j'oubliais ..... merci pour ton tuto photo "zooming" que je testerai dès que possible.
Répondre
Patibee Scrap & Photos
Publicité
Patibee Scrap & Photos
Newsletter
Archives
Publicité