Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patibee Scrap & Photos
23 septembre 2018

52 Semaines en Photo 2018 #38 Chagrin / Tristesse

 

Il suffit d’un tout petit rien …

De quelques notes de musique ou d’une mélodie. D’un bruit ou d’un silence. D’une absence ou d’une présence. D’une odeur ou d’une saveur. D’une étoffe ou d’une couleur. D’un lieu, d’un objet, d’une image, d’un regard …

Il suffit d’un tout petit rien, et la tristesse m’envahit. Mes nerfs lâchent, les larmes s’invitent. Et tout ce qu’il reste de mon cœur explose.

 

Etiquette BR-2018-38

 

Le chagrin m’habite depuis quelques semaines, mais il existe quantité d’autres et plus grandes souffrances.

Je vous propose donc aujourd’hui quelques chaussures en métal, scellées sur les rives du Danube.  En mémoire des victimes juives fusillées en ces lieux, et qui devaient se déchausser avant leur exécution.

 

38_Chagrin Tristesse

Budapest, Mémorial de la Shoah. Juin 2018

 

Pour découvrir les choix des autres participants, rendez-vous chez les Bottes Rouges.

Très bon dimanche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ton passage sur mon blog. je découvre que même si les situations sont différentes, nous vivons que période très difficile… Il faut laisser du temps au temps, m^me si parfois l'impatience est là… le choix de cette photo n'est pas anodin et me laisse sans voix… bon courage, je t'embrasse.
Répondre
C
Il ne faut jamais retenir ses larmes, elles sont le moteur de nos vies, comme les rires qui illuminent nos journées. Je t'envoies de douces pensées dans ces temps difficiles. <br /> <br /> Ta photo est très forte, j'imagine les personnes qui étaient debout là, dans leurs chaussures, et qui ont été fauchées par les balles.... quelle horreur !!! Il n'y a pas de mots pour exprimer une telle barbarie.
Répondre
D
Si la photo correspond bien au thème, en contrepartie ton article est d'une grande beauté.
Répondre
J
très émouvante cette photo. ça me rend triste aussi. Il faut laisser s'écouler son chagrin, ne pas le réprimer et continuer à penser à ceux qui ont disparu.<br /> <br /> Merci pour ce partage.
Répondre
L
Beau choix de photo, je ne connaissais pas.<br /> <br /> Ta tristesse est très présente, mais elle doit s'exprimer,<br /> <br /> il faut du temps pour l'accepter et du temps pour la diminuer.<br /> <br /> j'espère que tu es bien entourée.
Répondre
Patibee Scrap & Photos
Publicité
Patibee Scrap & Photos
Newsletter
Archives
Publicité