Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patibee Scrap & Photos
17 juin 2018

52 Semaines en Photo 2018 #23 Fête #24 Potager

 

Silence, ça pousse !

 

Etiquette BR-2018-24

 

Je commence par le dessert, avec des plants de fraises dans le coin gauche de ma photo.

Je poursuis la visite avec quelques rangs d’oignons.

Et cachés sous la bâche, des tomates à gogo.

Enfin, au pied des tuteurs en bois, des haricots … magiques ?

 

24_Potager

Campagne griesoise, Juin 2018

 

Si vous souhaitez déguster d’autres produits frais,

Rendez-vous dans les potagers des Bottes Rouges.

 

* * * 

 

Le week-end passé, j’ai raté la Teuf !  

Pas grave, je la fais cette semaine.

 

Etiquette BR-2018-23

 

En Alsace, la Fête des Conscrits est une fête très répandue.

Tous les jeunes gens d’un même village et d’une même classe d’âge, vont, l’année de leur 18 ans,

se retrouver pendant une petite semaine, et faire la fête.

A l’origine, cette fête était réservée aux hommes, avant leur départ pour le service militaire obligatoire.

Dans les villages où la tradition perdure, les filles sont maintenant admises.

Et cette fête marque en quelque sorte l’entrée dans le monde adulte.

 

23_Carnaval Fête

Conscrits de Gries, Novembre 2017

 

D'autres photos de fêtes sont à découvrir par ici.

 

Je vous souhaite une excellente soirée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Beau cadrage de la photo de potager, et belle photo des conscrits qui répond à ma question des chapeaux, j'aurais regardé tes photos dans l'orde j'aurais eu la réponse avant de me poser la question :-)
Répondre
V
Ah super que les filles soient acceptées : le changement, c’est pour maintenant ! (Et c'est bien que la tradition continue quant elle est sympathique). Quel courage de faire un potager ; oui, il y a le bonheur d'avoir ses propres légumes. Mais aussi du travail...
Répondre
A
Il y a tout ce qu'il faut pour se régaler!
Répondre
G
une jolie photo ! et Superbe tradition !
Répondre
A
Il n'y aurait pas aussi de la ciboule ?
Répondre
Patibee Scrap & Photos
Publicité
Patibee Scrap & Photos
Newsletter
Archives
Publicité