Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patibee Scrap & Photos
5 novembre 2017

Projet photo 2017 #45 N&B

 

Hopla Geis !

C'est l'heure du projet photo des Bottes Rouges. 

 

etiquette17-45

 

Parce que l'abus d'Alsace ne nuit pas à ma santé,

c'est l'occasion de poster un cliché de Strasbourg

(en alsacien, prononcez "Chtrooosss-bôri"),

et de vous proposer une blagounette sur notre p'ti accent adoré.

 

#45_Noir & Blanc

Strasbourg, L’Ill et la Passerelle de l’abreuvoir

 

C'est madame Müller qui rencontre Mme Schmidt. 

"Bonchour matame Schmidt ! Comante alé vou ?"

  "Ah bonchour matame Müller ! Ça fa pien merci !"

"Et comment fa fotre petite chienne ?"

"Ah ! Elle a eu des petits..."

"Déchà ?!"

"Non, des chiots !"

 

 

Sivouplai, on arrête de se moquer !

Je vous souhaite un très bon dimanche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Me moquer ??? je n'oserais pa, j'aime trop l'alsace LOL !!!
Répondre
F
Mais bien chur j'adore !! La blagounette et la photo !! Dans mon travail, je reçois des enfants de toute la france. Lorsque j'ai au téléphone les familles de mes petits patients alsaciens ça m'amuse toujours, mais lorsque l'accent est à couper au couteau, je m'amuse beaucoup moins car j'ai du mal à suivre :-) (c'est vrai aussi avec ceux des Antilles, mais c'est un autre gen'e)
Répondre
D
Excellente ta blague, je ne connais pas Strasbourg mais la photo est superbe, très douce et reposante.
Répondre
T
Très beau noir et blanc, magnifique lumière scintillante !
Répondre
N
Très jolie photo de cette ville que j'ADORE !!! Quant à la blagounette, je m'empresse de la raconter à mon DH à moitié alsacien ( de Sélestat ) . Bises des tropiques
Répondre
Patibee Scrap & Photos
Publicité
Patibee Scrap & Photos
Newsletter
Archives
Publicité