Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patibee Scrap & Photos
17 septembre 2017

Projet photo 2017 #38 Art

 

Si le cinéma est connu pour être le 7ème Art, connaissez-vous les 6 premiers ?

 

etiquette-17-38

 

Au début de 19è ciècle, le philosophe allemand Hegel définit les 5 premiers arts, 

du plus matériel et moins expressif au plus expressif et moins matériel.

1. L'architecture

2. La sculpture

3. La peinture

4. La musique

5. La littérature (poésie)

 

Au 20ème siècle, de nouveaux arts viendront compléter cette liste déjà bien fournie :

6. Les arts vivants (danse, théatre, cirque, mime)

7. Le cinéma

8. Les arts médiatiques (radio, télé, photo)

9. La bande dessinée, le manga, les comics

 

Autant dire que pour répondre au thème de la semaine, on a l'embarras du choix !

 

#38_Art Moma

Eve Fowler, A Spectacle & Nothing Strange - MoMA, New York 08/2014

 

J'ai choisi une oeuvre découverte lors de notre visite du Museum of Modern Art à New York.

Parce que j'aime l'alignement de cet arc-en-ciel de couleurs, 

et que le pantalon de la touriste est par hasard assorti au mur.

 

La galerie sera très certainement riche et variée, je m'en rejouis d'avance.

Pour l'admirer, faites un tour chez Carole.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est ce qu'on dit pour le pantalon, mais va savoir... Une visiteuse caméléon.
Répondre
F
Je crois que si je m'étais trouvé là au même moment, j'aurais flashé sur ce mur pour les mêmes raisons que toi !! Alors Bravo ! Bonne fin de dimanche.
Répondre
D
Excellent cette explosion de couleur et ton cadrage est parfait. <br /> <br /> Pour la couleur du pantalon c'est très drôle.
Répondre
D
Original
Répondre
S
Oui...Mais pour moi ce n'est pas de l'art...en tout cas ça ne me parle pas....bisous
Répondre
Patibee Scrap & Photos
Publicité
Patibee Scrap & Photos
Newsletter
Archives
Publicité