Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patibee Scrap & Photos
3 décembre 2016

52 Semaines en photos 2016 #49 Animal

 

Le Français? Une Langue animale…

 

etiquettep16-49

 

La preuve avec cet extrait,  Billet d'humour de Jean D'Ormesson

...


Que vous soyez fier comme un Coq, fort comme un Boeuf, têtu comme un Âne, malin comme un Singe ou simplement un chaud Lapin, vous êtes tous, un jour ou l’autre, devenu Chèvre pour une Caille aux yeux de Biche.

Vous arrivez à votre premier rendez-vous fier comme un Paon et frais comme un Gardon et là, … pas un Chat! Vous faites le pied de Grue, vous demandant si cette Bécasse vous a réellement posé un Lapin.

 Il y a Anguille sous roche et pourtant le Bouc émissaire qui vous a obtenu ce rancard, la tête de Linotte avec qui vous êtes copain comme Cochon, vous l’a certifié: cette Poule a du Chien, une vraie Panthère! C’est sûr, vous serez un Crapaud mort d’amour. Mais tout de même, elle vous traite comme un Chien.

Vous êtes prêt à gueuler comme un Putois quand finalement la fine Mouche arrive. Bon, vous vous dites que dix minutes de retard, il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un Canard. Sauf que la fameuse Souris, malgré son cou de Cygne et sa crinière de Lion est en fait aussi plate qu’une Limande, myope comme une Taupe, elle souffle comme un Phoque et rit comme une Baleine. Une vraie peau de Vache, quoi! Et vous, vous êtes fait comme un Rat.

....

Quant à ma photo, ce sera celle de Miss Marmotte.

 Il paraît que j'ai hérité un peu de son sommeil.

(。♥‿♥。)

 

 #49_Animal_0928

Tignes, Marmotte, Juillet 2016

 

Le reste de la ménagerie est à découvrir chez les Bottes Rouges.

Excellent week-end.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo tout est drôle et bien venu !
Répondre
F
Comme tout a déjà été dit je n'aurai qu'un mot pour résumer texte et photo : J'ADORE ! Bon toutefois, j'espère que cette jolie marmotte n'est pas comme celles de chez nous qui, à force de voir passer les quidams sur leur chemin, posent pour les photos et tendent la patte pour avoir à manger !! A tel point qu'aujourd'hui elles sont diabétiques et que malgré les panneaux d'informations, les gens continuent de leur donner n'importe quoi à manger !
Répondre
M
j'adore lire tes textes plein d'humour et ton tour d'horizon bestiaire est SUPER ! trop mignonne ta marmotte; Bisous
Répondre
A
Excellent ce texte, quant à la marmotte j'aime sa pose. Annie
Répondre
D
Cette marmotte est trop belle !!! j'aime beaucoup ton texte !!<br /> <br /> Bises de Dany
Répondre
Patibee Scrap & Photos
Publicité
Patibee Scrap & Photos
Newsletter
Archives
Publicité