Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patibee Scrap & Photos
27 novembre 2016

Porto, la vie en bleu ?

 

Après une série de clichés en noir et blanc, je vous propose de découvrir quelques nouvelles photos de Porto.

Et cette semaine, c'est le bleu qui va dominer, avec les azulejos que j'ai pu découvrir au fil de mes promenades.  Comment échapper à leur  pouvoir de fascination ?

Les azulejos, ce sont ces petits carreaux de faïence décorés, très souvent en bleu et blanc. Ensemble, ils forment des figures géométriques, des médaillons réligieux,  des scènes de vie ou de l'histoire portugaise...

 

P11_Azulejos

P12_Azulejos

P13_Azulejos

P14_Azulejos

 

On en voit un peu partout à Porto, il suffit d’ouvrir les yeux. Ils ornent les façades, plafonds ou sols des maisons, musées, magasins... Mais ils peuvent également recouvrir des pans de mur entiers. Comme par exemple ceux de la Chapelle des Âmes (Capela de Santa Catarina), de l’Eglise de Carmo,  ou encore des murs intérieurs de la Gare Sao Bento. Spectaculaires !

 

P15_Sao Bento

P16_Sao Bento

P17_Sao Bento

P18_Sao Bento

 

P19_Eglise de Carmo

 

P20_Capela Santa Catarina

 

Rendez-vous le week-end prochain pour un article coloré sur cette ville.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh moi qui adore cette couleur, je suis aux anges ! C'est magnifique !
Répondre
B
Belle invitation au voyage !<br /> <br /> J'aime particulièrement l'alliance de la pierre et des carreaux, comme sur l'avant-dernière photo !<br /> <br /> Et aussi, les premiers clichés des azulejos : Magnifique !!<br /> <br /> Le bleu n'est-il pas ta couleur préférée ?
Répondre
T
Le bleu est ma couleur et Porto une ville que j'aimerai découvrir, j'apprécie donc beaucoup cette série, merci pour les découvertes !
Répondre
M
Wow, que de merveilles, tout est tellement beau! Bisou, que ta journée te soit belle, douce et lumineuse!
Répondre
M
Waouh, du bleu plein les yeux !!!
Répondre
Patibee Scrap & Photos
Publicité
Patibee Scrap & Photos
Newsletter
Archives
Publicité