Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patibee Scrap & Photos
20 novembre 2016

Porto en noir et blanc

 

J’ai eu la chance de visiter Porto, deuxième ville du Portugal.

Un charme fou, j’ai vraiment adoré !

Malgré la grisaille et la pluie, invitées surprises de notre trop court séjour.

 

Nous avons passé un week-end à déambuler sur les rives du fleuve Douro,

et à flâner dans les  ruelles pittoresques et pentues du quartier de la Ribeira.

(Quartier par ailleurs classé au patrimoine mondial de l’Unesco)  

 

Les anciennes maisons sont colorées, se dressent sur 2 ou 3 étages et grimpent sur la colline.

Des tuiles rouges recouvrent les toits, des carreaux bleus et blancs tapissent de nombreuses façades

(j’y reviendrai dans un prochain post), et le linge sèche au balcon.  Authentique.

 

IMG_2760nb

IMG_2717nb

IMG_2755nb

IMG_2628nb

IMG_2618nb

 

Pour le fun, nous avons emprunté le vieux tramway de la ville.

Si le tirage par les chevaux a été remplacé par la traction électrique, on change quand même d’époque

et ça reste un moment totally vintage !

 

IMG_2624nb

IMG_2885

IMG_2816nb

IMG_2822

IMG_2832nb

 

J’espère que vous aurez apprécié cette petite balade tout comme notre joyeuse troupe...

On se retrouve dans quelques jours avec un article sur les Azulejos.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbes tes photos !
Répondre
S
Merci pour cette belle balade !!! Porto est une ville que je n'ai pas appréciée à sa juste valeur... lorsque nous avons débarqué, nos bagages n'étaient pas là et nous repartions pour un périple... donc pas mal de stress... bises
Répondre
A
Une approche originale, qui lui va très bien!
Répondre
F
Merci pour ce joli reportage ! J'aime le choix du noir et blanc qui lui donne un côté intemporel.
Répondre
T
Extra ! Hâte de voir la série couleur pour cette si belle ville colorée et pleine de textures !!
Répondre
Patibee Scrap & Photos
Publicité
Patibee Scrap & Photos
Newsletter
Archives
Publicité