Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patibee Scrap & Photos
27 août 2015

52 Semaines en photos #35 Bois

 

Vas-y, bois ! Et arrête de nous saouler !

p15sem35

 

Non !

Ben si, j’ai osé ! Sic !!

#35_Bois1

La p’tite Dame et sa pancarte : une déco prise en photo dans une Winstub de la région.

 

 

 

#35_Bois2
Winstub Le Freiberg, Obernai, Aout 2015

 

Du bois du sol au plafond, du bois en veux-tu en voilà …

Souvent associé à du rouge  (la couleur cette fois, pas le liquide, hein !

Parce qu’en Alsace, on préfère un p’tit blanc, hips, Riesling, Gewurztraminer ou Pinot Gris…

Encore un Schlouk siouplait !)

 

Vous me suivez toujours ? Ou vous avez la gueule de bois ??

Humm...

 

Chez nous, les maisons sont à colombages, les volets et les balcons sont en bois…

#35_Bois3

Strasbourg, Aout 2015

 

Bien chers villages des environs, si jolis mais aux noms imprononçables pour qui n’est pas du coin (ben woui, hein, essayez voir de dire Kurtzenhouse, Hoelschloch, Helffrantskerich ou Niederschaeffolsheim, sans avoir préalablement abusé de la Route des Vins ….)

c’est vous et vos jolies habitations que je mets à l’honneur avec ce billet.

 Allez hop, G’shundheit ! (Santé ! pour les non initiés)

 

#35_Bois4

Strasbourg, Aout 2015

 

Pour visualiser la série "Bois" au complet, rendez-vous chez les Bottes Rouges : clic-clic

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Hi hi hi !!! Chuis pas pompette !!!! Seulement sous le coup de ton article ! J'ai adoré te lire et tes photos de Strasbourg me ramènent en arrière avec bonheur !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Avec modération... trop drôle cette petite dame ! Jolie région l'Alsace, le Gewurtztraminer était le vin préféré de mes parents pour les petites fêtes de famille...
Répondre
D
Superbe série de photos, j'aime surtout le montage de la deuxième, ça fait très photos commerciale pour le restau.
Répondre
C
Joli coin l'Alsace, ces maisons typiques ces routes du vignoble ces marchés de Noel, tres jolies photos bises
Répondre
C
Wunderbar meine Liebe Patibee !!<br /> <br /> <br /> <br /> Quel humour et quelles belles maisons,<br /> <br /> <br /> <br /> Strasbourg j'adooore et l'Allemagne était le pays de ma Maman, j'y ai passé beaucoup de vacances dans des coins de campagne et ce n'était que du bois et des bois et des champs et des mirabelles et des Quetschen kuchen !!...merci de ton super partage !!!
Répondre
Patibee Scrap & Photos
Publicité
Patibee Scrap & Photos
Newsletter
Archives
Publicité